Energiency transforme des données brutes industrielles en nouveaux gisements d'économies d'énergie

une solution IA pour atteindre des performances

Technologie IA de l'industrie

Energiency est une technologie de l'Industrie qui transforme grâce à l'IA les données brutes industrielles en nouveaux gisements d'économies d'énergie, en permettant jusqu'à 15 % de gain avec un retour sur investissement de moins d'1 an.

Energiency est un logiciel Saas qui transforme en temps réel, grâce à l'IA, les données existantes de l'usine en plans d'action concrets et opérationnels pour les opérateurs : visualisation de données, analyse de non performance, recommandations pour atteindre et dépasser les performances.

tbl
tbl

Les apport de cette solution IA

Un outil Web fiable

L'application Energiency rend le traitement, l'analyse et le stockage des données des industries dans un outil Web fiable accessible à leurs employés.

L'analyse énergétique est automatisée, partagée et enrichie par chaque nouveau flux physique ou virtuel disponible (énergie, production, maintenance, météo, etc.).

L'application Energiency enrichit les données existantes et fournit des outils d'analyse progressive en fonction du niveau d'avancement de l'énergie du site industriel.

... Gisements d'économie d'énergie

Une IA de découverte de ...

ENERGIENCY offre aux industries, par le biais de son IA, de détecter et de visualiser de nouveaux gisements d’économie d’énergie:

Transformer des données brutes et hétérogènes en données faciles à gérer: Energiency identifie les données afin de permettre à sa technologie de fournir aux industries les informations qu’elles attendent. Ce sont des données issues des compteurs d'énergie mais aussi des systèmes d'information sur la production, la maintenance, ou les prévisions météorologiques. Après avoir standardisé toutes les données dans un seul modèle, un ensemble de données historiques est d'abord vérifié avant que les données en temps réel ne soient traitées par les algorithmes d’ENERGIENCY.

Les algorithmes sont le moteur de la puissante technologie Energiency: l'apprentissage machine est d'abord exécuté afin de détecter et de corriger les anomalies, de vérifier la cohérence et l'intégrité des données et de ne sélectionner que les données significatives. Quel que soit le contexte des données et de l'industrie, l’équipe de science des données de ENERGIENCY assure un résultat hautement fiable grâce à des outils et méthodes d'analyse appropriés. Le procédé passe par les signatures des dispositifs, la base de performance et l’identification des facteurs d'influence, la modélisation des dérives, les réseaux neuronaux, etc.

La visualisation de données pertinentes est essentielle : anfin de fournir la bonne information à la bonne personne au bon moment et dans le bon contexte, la visualisation de données pertinentes est essentielle. En plus d'une boîte à outils graphique comprenant un tableau de bord, des rapports et des alertes, Energiency fournit des analyses avancées via une API universelle, permettant à chaque entreprise d'intégrer facilement ces données dans son environnement.

tbl
tbl

Les domaines de compétence de ENERGIENCY

Spécialité

Les domaines de compétences de ENERGIENCY sont les suivants:

  • Automobile: Révéler les gisements d'économies grâce à l'analyse descriptive des données.
  • Papier: Améliorer les prévisions de consommation d'électricité du lendemain.
  • Engrais: Réduction de la variabilité de la performance énergétique.
  • Acier: Modélisation par apprentissage machine pour la détection des dérives de consommation.
  • agro alimentaire: Comparer et surveiller l'efficacité énergétique de lignes de production.
  • Chimie: Gestion opérationnelle d'une chaudière industrielle mixte charbon-gaz.

Qualité, efficacité et performance

Des récompenses à la hauteur de la solution IA

Plusieurs entreprises ont fait confiance aux bots de ENERGIENCY, comme: Agrial, nissan, Norse Skog, Hénaff, Saur, Timac agro, SKF, Faurecia, Solvay et Arcelor Mittal.

En outre, ENERGIENCY a reçu 6 récompenses pour la qualité, l’efficacité et la performance de son IA. Pour ce faire, la Start Up a gagné:

  • French Ministry research 2015.
  • Industry du futur Atos 2017;
  • Pass french tech 2018 (lauréat);
  • digital industry Siemens 2018;
  • le Solar Impulse 2019; et
  • Global cleantech Top 100.

tbl