L’intelligence artificielle de KIPSUM résout les problématiques d'optimisation énergétique

Pour un maximum de confort

Un minimum de consommation

Cette IA récupère les informations de capteurs situés sur un site. KIPSUM en crée, dans un cloud sécurisé, un jumeau numérique thermique, énergétique et des occupants. Dès lors, la Start Up peut ensuite par intelligence artificielle déterminer la commande du système thermique optimale et prédictive pour minimiser la consommation et maximiser le confort.

Pour les villes, la Start Up a mis en place des capteurs couplés à ses algorithmes permettent à n’importe quelle ville d'être plus intelligente et vertueuse. Entièrement connectés en LoRa et Wifi les solutions KIPSUM apporteront aux clients performances et flexibilité.

tbl
tbl

Des solutions uniques

Performance et efficacité

Grâce aux bots dont elle dispose, la Start Up présentent une panoplie de solutions pour maximiser le confort et minimiser la consommation associée.

Les succès et reconnaissances de KIPSUM, résultat de la performance et de l’efficacité de ses bots, sont nombreux, à savoir:

  • Success story avec 3DS outscale;
  • Sélectionné pour Ubimibility 2020;
  • Première installation du Kilight; et
  • KIPSUM au CES 2020.

Des villes intelligentes

Des villes connectées

KIPSUM, dans la réalisation, par exemple d’un Smart building, le fait en 3  étapes.

1ère étape: acquisition des mesures et visualisation: KIPSUM installe nos capteurs, prend les informations de ceux existants et met à disposition du client une plateforme sécurisée de visualisation.

2ème étape: modélisation du bâtiment et de ses occupants: KIPSUM modélise chaque pièce du bâtiment, le dispositif de confort thermique et les occupants. La Start Up a développé et validé les outils les plus performants du marché.

3ème étape: conseils pour optimiser le contrôle commande et le bâtiment: le client obtient un rapport de préconisations de travaux ou de réglage du dispositif de confort. KIPSUM peut aussi prendre le contrôle de celui-ci.

tbl
tbl

Exemple pratique

La manière de procéder

Diagnostic /apprentissage

Identification/Modélisation : 

  • Qualités de chaque pièce du bâtiment (infiltrations, déperditions, inertie thermique, …), 
  • Rendement des équipements (chaudière, …).
  • Comportement et préférences des occupants.

Optimisation/Actions

  • prise en main du contrôle des équipements du bâtiment (Chaudière, ballon d’eau chaude, radiateur électrique, …). 
  • Préconisation de travaux de maîtrise de l’énergie (vitres, isolation, pont thermique, étanchéité, modernisation, ...).

De la qualité pour les meilleurs en leur domaine

De prestigieux clients

KIPSUM offre ses services de solutions  aux municipalités, EPCI, gestionnaire de bâtiments tertiaires ou industriels. La Start Up aide les entreprises qui ont des problématiques de smart city : éclairage, gestion d'infrastructures.

En outre, KIPSUM compte de nombreux prestigieux clients dont l’Institut VEDECOM, ENGIE, la Ville de Gennevilliers, Mines Paris Tech, Avenel, la  Mairie de Clamart, Bordeaux Métropole, la Ville de Ruel Malmaison, Spie Batignolles, la Métropole Rouen Normandie, la Ville de Pont-Audemer et la Ville de Châtenay Malabry.

tbl