Zendesk apporte une réponse immédiate à vos demandes clients.

Une seule plateforme pour tous les canaux

Un ensemble de canaux de communication

Zendesk dispose d’une solution d’intelligence artificielle nommée “Answerbot”. Cette solution IA se base sur le centre d’aide (liste d'articles FAQ) appelé chez Zendesk:  GUIDE.

 Zendesk est un logiciel d’assistance client en mode Saas qui prends en charge l’ensemble des canaux de communications possibles avec un client. Un client peut vous contacter par le biais de plusieurs canaux: chat, email, WhatsApp, Facebook ou Instagram. Avec Zendesk, l'ensemble des requêtes client aboutit sur une même et unique plateforme. 

tbl
tbl

Un centre de connaissance nommé GUIDE

Une expérience fluide

Via cette plateforme, Zendesk a pour but d'offrir à la fois une expérience fluide pour le client mais aussi de faciliter le travail des agents support, en mettant à disposition des automatismes de traitement ainsi que des templates. 

 Zendesk s’articule autour d'une suite de produits couvrant l’ensemble des canaux, parmi eux :  le centre de connaissance nommé Guide

 Dans l’univers web, il est commun de voir des “F.A.Q”. Dans la plupart des cas, les FAQs sont statiques, déconnectées de la fonction support et souvent peu efficaces. Guide résout l’ensemble de ces problèmes. Ce centre de connaissances est au cœur de la fonction support au sein de Zendesk. L’outil est dynamique et l’ensemble des agents peuvent contribuer à l'élaboration des articles. 

 Intégré au widget Zendesk, Guide devient la porte d'entrée avant toute requête client, en somme Guide intervient sur le parcours du client afin d’offrir une résolution par l’affichage d’un article. 

Un bot de résolution de requêtes

La satisfaction des clients

Zendesk dispose d’un outil d’intelligence artificielle nommé AnswerBot, ce bot a pour but la résolution d’une requête sans intervention humaine. 

AnswerBot est couplé à Guide, dans un jeu de question réponse avec le client, le bot pousse les articles les plus pertinents en fonction de la réponse du client. Le client a la main à tout moment pour demander l’intervention humaine.  

 “AnswerBot” peut proposer l’article le plus pertinent sur plusieurs canaux. Si l’article a résolu la demande du client, l’entreprise économise le coût de traitement d’un ticket par un humain.  La satisfaction client se voit aussi élevée car le client a eu une réponse immédiate sur un modèle “self-service”. 

AnswerBot accuse bonne réception de la demande et propose des articles que l’IA juge pertinent, lorsque que le client clique sur “oui fermer ma requête”. Le bot apprend à faire le lien entre la question et une réponse pertinente. Sans action de la part du client, la requête reste ouverte pour une intervention humaine. 

 

tbl
tbl

Les forces de Zendesk

Guide, l'outil qui améliore le service client

L’une des forces de Zendesk est l'intégration complète de ses outils qui permet de définir un parcours client optimal, cette intégration est renforcée par une visibilité complète grâce à leur outil de reporting: Explore. 

 Ainsi sur l’outil de reporting explore, vous pouvez voir :

  • Les recherches fréquentes qui n’ont pas encore d’articles;
  • Les articles à améliorer;
  • Les articles les plus pertinent; et 
  • L'efficacité du Answerbot.

 En améliorant le centre de connaissance Guide, vous améliorez le bot.   

...Avec de si prestigieux clients

Une entreprise de renommée internationale....

Zendesk est une entreprise de renommée internationale qui a un portefeuille de clients tout aussi prestigieux comme; Decathlon, Saretec, Boardriders, Devialet, Wavy, Github, Withings, Nickel, Kamal Osman JamJoom Group, Feed, TravelPerk, 360Learning, EBP, Bolt, Automattic, Hipay, Azimo, Stoiximan, Dailymotion, Vimeo, Birchbox, Mr Green, Slack, Stanley Black and Decker, Udemy, Evernote, Homebridge, Unleashed, Tesco, leboncoin, Kreditech, Veeva, SendinBlue, Monese, 99designs, Groupon, Airbnb, Shopifi, Trustpilot, Deliveroo, Uber, Riot Games, Lonely Planet, 02 Arena, MADE.COM, Reverb, First Utility, Mediaocean, OLX, Handy, Instacart, John Lewis Partnership, k nCoursera, Nottingham Trent University et Foursquare.

tbl